Bienvenue sur cette nouvelle mouture de « tout est possible »

Florence Bierlaire

Vous souffrez d’anxiété et êtes sous stress permanent ?
Vous manquez de confiance en vous ?
Vous aimeriez davantage être aux commandes du train de votre vie ?

Vous voulez vous sentir plus serein, plus joyeux, plus en harmonie avec vous-même ?

Ce site est là pour vous informer et pour répondre à vos questions en matière de bien-être général et aussi d’épanouissement sexuel.

« Vous ne pouvez pas construire un puzzle compliqué sans modèle » C. Cléret.

Vous y trouverez chaque mois:

  • un article traitant d’un nouveau thème pour évoluer vers le bien-être
  • une citation
  • une ordonnance bien-être
  • des conseils de lecture
  • des idées de formations
  • l’agenda des évènements à venir
  • et dans les mois qui viennent, des formations bien-être en ligne

 

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«COMMENT GAGNER DU TEMPS, VIVRE PLUS ET REALISER SES RÊVES!»

Edito

Bonjours à tous !

Voici le mois de l’été smiley

Un mois pour penser doucement à recharger les batteries !

Comme promis, voici notre deuxième volet consacré au burn out. 

Lors du premier article (mars 2017), nous avions vu « Comment le définir », ce mois-ci, nous allons le voir sous l’angle de « Comment en sortir » !
Pas tout de savoir qu’on est en burn out… encore faut-il réapprendre à vivre !

Bonne lecture les amis smiley
Je vous embrasse !

Florence
Pour potentialiser votre bien-être et vous aider à devenir la meilleure version de vous-même !

Citation du Mois

« La liberté n’est pas l’absence d’engagement, c’est la capacité de choisir »

Paulo Coelho

 

« Il est impossible de vivre sans jamais échouer, sauf si l’on fait tellement attention, que l’on ne vit pas du tout. Dans ce cas, on échoue par défaut »

J.K. Rowling

 

« Aujourd’hui est le début d’une nouvelle aventure. Je me suis fait donner cette journée telle un cadeau. J’ai le choix de la vivre ou de la perdre jusqu’à la dernière seconde »

Auteur inconnu

Dessin de Jean Benoit

Ordonnance bien-être du Mois

Ordonnance bien-être : 10 clés pour sortir du burn out !

  • Accueillir son état plutôt que de lutter ou nier.
  • Réapprendre à se connecter à soi, à ses sensations, à son corps.
  • Etre accompagné(e), suivi(e), entendu(e) avec bienveillance par un professionnel de la santé.
  • Prendre un congé de maladie conséquent et avoir conscience que s’en sortir demandera du temps.
  • Aller voir au-delà du symptôme ce qui se joue, repérer les schémas éventuels qui se répètent.
  • Retrouver du sens, se reconnecter à ce qui nous intéresse vraiment.
  • Tester et mettre en place de nouvelles stratégies pour s’affirmer, reprendre confiance, mettre ses limites.
  • Poser de nouveaux choix.
  • Reprendre sous certaines conditions pour éviter la rechute (mi-temps médical…).
  • Ou … changer de travail voire d’orientation !

Découverte du Mois

Aurélie De Wulf

Ce mois-ci, j’ai l’honneur de vous présenter Aurélie De Wulf !

Aurélie, indépendante Bruxelloise, est massothérapeute (depuis 2010), et coach en sexualité (depuis 2015). Son expérience dans les massages lui a fait prendre conscience de l’importance du toucher et des bienfaits physiques et psychiques que cela apporte. Corps après corps, coeurs après coeurs, elle trouve sa voie en élaborant des massages sensitifs et personnalisés.

Article du Mois

Le burn out : comment en sortir, comment se reconstruire ?

Comme promis, voici notre deuxième volet consacré au burn out.
Lors du premier article nous avions vu comment le définir, aujourd’hui, nous allons le voir sous l’angle de comment en sortir.

La personne qui en souffre a sans nul doute déjà eu l’occasion de surmonter bien d’autres épreuves dans sa vie et pourtant, dépasser un burn out va être un cheminement particulier qui laisse des traces.

Avant toute chose, il s’agira d’apprendre à être à l’écoute de ses émotions et non plus de les étouffer. Mettre un nom sur ce qui se passe et affronter le problème sont certes un préalable mais il n’est pas si évident que cela.
Souvent, des stratégies de fuite, d’évitement et d’hyper contrôle de soi ont été mises en place et sont tenaces.
Il arrive même qu’en compensation, la personne se jette encore plus dans son activité professionnelle cherchant ainsi à combler son sentiment d’inefficacité dans des heures supplémentaires. Attitude qui aura vite fait d’accentuer l’état de mal-être.

L’acceptation comme première étape

Accueillir au lieu de lutter ou de nier ! Accepter l’état de démolition intérieure avant de reconstruire…

Réapprendre à se connecter à soi, à ses sensations, à son corps va déjà prendre un certain temps.

Il s’agira ainsi de s’arrêter, de prendre du recul, de s’auto-observer avant de pouvoir avancer vers la guérison.

Prendre conscience que nous sommes mal barrés mais aussi de comment nous sommes rentrés dans ce processus.
Quitter des modes de fonctionnement qui ne nous conviennent plus ne se fait pas en un jour ! Certaines habitudes sont bien ancrées et ont tendance à résister.

Il va falloir aussi reprendre confiance en soi et redonner sens à sa vie.
Tout cela ne peut se faire qu’en acceptant d’être accompagné(e).

Bien sûr, c’est une question délicate puisque souvent des responsabilités incombent aussi au système, à l’entreprise mais il n’en reste pas moins que la personne qui en souffre devra s’atteler à un travail personnel. Elle veut se sentir mieux et c’est vers ce mieux-être que le professionnel de la santé devra la guider.

Schema Heuristique du Mois

Livres du Mois