Ce mois-ci, j’ai l’honneur de vous présenter Sylvie Vandenbussche, diététicienne agréée, avec une approche particulièrement humaine 😉
Bonjour à toutes et tous,
Quel plaisir d’être invitée à venir poser, le temps d’une page, les petites idées que l’on a envie de partager ; pouvoir se présenter et en même temps, faire de nouvelles connaissances.
Théoriquement, …
Je mange parce que j’en ai besoin, c’est un besoin vital et fondamental, tout comme j’ai besoin de respirer ou de dormir.
Je mange parce que je peux, ainsi, répondre à mes besoins spécifiques, selon mon âge, mon activité physique, ma santé …
Je mange pour prévenir les maladies d’aujourd’hui, liées à l’alimentation et au surpoids.
Je mange pour potentialiser ma forme physique et psychique.
Je mange parce que j’ai faim,
Je mange parce que c’est l’heure,
Je mange parce que je suis contrariée
Je mange car je suis invitée
Je mange car ma journée est finie et mon frigo vient de s’ouvrir devant moi
Je mange car c’est plus fort que moi…
Je suis Sylvie Vandenbussche, diététicienne agréée, je pratique mon métier depuis 20 ans, et oui, déjà 20 ans. Dans le domaine alimentaire, beaucoup de choses ont changé en 20 ans, Des produits de plus en plus diversifiés, une offre très élargie, les « aliments diététiques », tes tentations de plus en plus présentes autour de nous. Une chose pourtant n’a pas changé, c’est toujours avec la même motivation que j’accompagne les patients dans une correction de leur mode alimentaire.
La santé – Le mieux-être – Le mieux-vivre
Par le biais de consultations individuelles
Où ?
Bruxelles, Courcelles, Braine-l’Alleud
Me joindre ?
0495 / 86 07 57
svandenbussche@hotmail.be
www.ouijemange.be
Une première consultation
Où je prends le temps de connaitre le patient, ses caractéristiques alimentaires, son état de santé et son cadre de vie. Des consignes personnalisées sont remises…
L’objectif est de ressortir rassuré, soutenu, guidé et se libérer des fausses idées qui circulent.
Les consultations suivantes
Permettent d’adapter les conseils à de nouvelles situations, à des difficultés rencontrées et garantissent un soutien régulier.
Un accent particulier est mis sur l’apprentissage de la gestion alimentaire. On élargit le cadre des ambitions pour répondre, d’une part, à la demande précise et d’autre part, aux difficultés rencontrées en fin de régime. : « l’après » se prépare « pendant »
L’objectif atteint,
Des visites de contrôle sont proposées +/- 2 fois par an afin d’offrir un maximum de chance de maintenir ses acquis.
Et oui, c’est une nouvelle histoire qui commence, comment gérer sur le long terme ? C’est à ce moment précis où on se croit « sorti d’affaire » que le plus délicat est à venir …